> PILOTAGE, MIXITE SOC., ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION... > Pilotage national, académ., local > Pilotage national > Pilotage national : Cabinet, Dgesco... (organisation, nominations) > Nomination à la tête de la DEPP de Catherine Moisan, co-auteure en 1997 du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Nomination à la tête de la DEPP de Catherine Moisan, co-auteure en 1997 du rapport d’Inspection générale sur "Les déterminants de la réussite scolaire en ZEP"

4 janvier 2013 Version imprimable de cet article Version imprimable

Au Conseil des minsitres du 3 janvier 2013, Catherine Moisan, inspectrice générale de l’éducation nationale, est nommée directrice de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) des deux ministères. Elle remplace ainsi Michel Quéré. Catherine Moisan a été co-rapporteur des deux rapports sur la réforme des lycées sous Luc Chatel, le précédent ministre de l’Education nationale.

 

C. Moisan a fait partie des cabinets d’A. Savary, de L. Jospin et de J. Lang. Agrégée de mathématiques, elle a suivi comme experte des programmes européens avant d’entrer à l’Inspection générale. Sa nomination à la tête de la Depp est un bon signe pour ce service critiqué par les partisans d’une évaluation indépendante du système éducatif.

Extrait de cafepedgogique.net du 03.01.13 : Peillon nomme de nouveaux cadres

 

Note du QdZ : Catherine Moisan, inspectrice générale de l’Education nationale, est auteure, avec Jacky Simon (IGAENR), du rapport "Les déterminants de la réussite scolaire en zone d’éducation prioritaire" (1997) qui a précédé la relance des ZEP de 1998.

 

Lire le rapport intégral (84 p.)

 

La fiche "Le Rapport Moisan-Simon" dans l’ensemble "Tout savoir sur les ZEP" sur le site de l’OZP

Répondre à cet article