> PILOTAGE, MIXITE SOC., ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Pilotage national, académ., local, Autonomie > Pilotage local des réseaux > Contrat et projet de réseau > Un nouveau contrat d’objectif scolaire est proposé par l’IA aux 4 écoles en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un nouveau contrat d’objectif scolaire est proposé par l’IA aux 4 écoles en RRS à Auch (mais aucun RRS ne figure dans la liste officielle pour cette ville)

25 mars 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

[Cette action du collectif des parents] aura finalement sauvé deux classes puisque l’inspecteur d’académie vient de confirmer par courrier que seule la classe de maternelle de Jean-Rostand 2 serait fermée. L’IA nous propose « un nouveau projet pédagogique formalisé pour l’ensemble des quatre écoles en réseau de réussite scolaire sous forme d’un nouveau contrat d’objectif scolaire ». Le collectif reste en éveil et attend la mise en chantier de ce contrat.

Extrait de ladepeche.fr du 24.03.11 : Le Garros attend le contrat de réussite scolaire

 

Note du QdZ : la liste officielle des RRS publiée par la DGESCO en septembre 2010 ne fait apparaître qu’un seul RRS dans le Gers, celui du Lac de l’Uby à Cazaubon, (ville éloignée d’Auch et de son quartier du Garros).
Il n’existe pas de RAR dans le département du Gers.

Sur le site académique de Toulouse, un point d’étape "Education prioritaire", publié en mai 2009, ne fait état (p. 46) que du seul RRS de Cazaubon
Depuis cette date, la rubrique académique "Education prioritaire" n’a pas été mise à jour.

Répondre à cet article