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De la sérénité à l’école
par Mission laïque française
La valeur ajoutée de la Mlf doit être la qualité pédagogique. En cela il convient de renforcer la Mlf comme organisme pédagogiquement responsable, fiable et innovant, au service de l’élève et de ses apprentissages, de son épanouissement et de son devenir. Le propos de l’école n’est pas de représenter l’élève tel qu’on le veut mais de le conduire le plus loin possible à partir de ce qu’il est. De la maternelle au baccalauréat, dans un continuum inter relié, la Mlf ambitionne de proposer un parcours de vie, de culture et d’apprentissage adapté à la personnalité, aux besoins et aux désirs de chaque élève. L’enseignement proposé, lorsqu’il est celui de l’homologation délivrée par le MENJS, se veut fidèle au programme français et à son corpus de valeurs. La finalité, c’est l’élève, un singulier dans un collectif qui doit être préparé à évoluer dans un monde complexe en mutation. Les compétences clés du 21e siècle et leur compréhension permettent aux élèves d’être des citoyens informés.