> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > DISCIPLINES (Généralités) > Langue orale, Théâtre, Improvisation (Généralités) > Langue de la maison, langue de la vie, langue de l’école. Importance des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Langue de la maison, langue de la vie, langue de l’école. Importance des parcours langagiers des enfants de l’école ». Vidéo de la conférence de Marie-Rose Moro, Cardie Paris, 25 février 2020 (1:36:48)

10 mars 2020

Marie Rose Moro est pédopsychiatre, professeur des universités, praticien hospitalier en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’université Paris Descartes et psychanalyste française. Elle dirige la Maison de Solenn, une maison des adolescents de l’hôpital Cochin - Directrice scientifique, "Parents, enfants, d’ici et d’ailleurs". Elle est l’auteur de Les enfants de l’immigration. Une chance pour l’école, Paris (2012).
Le mardi 25 février 2020 à 18h avec Marie Rose Moro

« Langue de la maison, langue de la vie, langue de l’école. Importance des parcours langagiers des enfants de l’école »

Nombre d’enfants aujourd’hui ont plusieurs langues, la ou les langues de la maison et celle de l’école où se font les apprentissages. Nous montrerons l’importance de tenir compte de cette langue et du parcours langagier des enfants pour qu’ils soient heureux en français et dans leurs apprentissages.

Marie Rose Moro est pédopsychiatre, professeur des universités, praticien hospitalier en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’université Paris Descartes et psychanalyste française. Elle dirige la Maison de Solenn, une maison des adolescents de l’hôpital Cochin - Directrice scientifique, "Parents, enfants, d’ici et d’ailleurs". Elle est l’auteur de Les enfants de l’immigration. Une chance pour l’école, Paris (2012).

Extrait de video.ac-paris.fr du 25.02.20

Extrait de ac-paris.fr/portail/

 

Ci-dessous les 10 derniers articles de la rubrique Langue écrite et Lettres (Généralités)

Répondre à cet article