> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > DISCIPLINES (doc. généraux) > Disciplines : LANGUE(S) et LETTRES, (doc. généraux) (en cours d’index.) > Thèse. Efficacité de l’enseignement socioconstructiviste et de l’enseignement (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Thèse. Efficacité de l’enseignement socioconstructiviste et de l’enseignement explicite en éducation prioritaire : quelle alternative pour apprendre les Mathématiques, par Céline Guilmois (juin 2019)

24 juin Version imprimable de cet article Version imprimable

Thèse. Efficacité de l’enseignement socioconstructiviste et de l’enseignement explicite en éducation prioritaire : quelle alternative pour apprendre les Mathématiques, Celine Guilmois (Braida), Pointe à Pitre, 2019

Projet de thèse en Sciences de l’education

La soutenance est prévue le 21-06-2019

Sous la direction de Bertrand Troadec (université des Antilles) et de Steve Bissonnette (université de Montréal).

Thèses en préparation à l’Antilles , dans le cadre de École doctorale Milieu insulaire tropical : dynamiques de développement, sociétés, patrimoine et culture dans l’espace Caraïbes-Amériques (Pointe-à-Pitre) depuis le 03-12-2015 .

http://www.theses.fr/s167415

Extrait de 251 pages

 

3 twitts de Steve Bissonnette, co-directeur de la thèse :
le 22.06.19
- Trois études comparatives en contexte naturel impliquant au-delà de 1 000 élèves, plus de 70 enseignants ; études réalisées sur trois notions mathématiques auprès d’élèves provenant de trois niveaux est un travail colossal plutôt rare en éducation.

le 23.06.19
- Cette thèse montre l’efficacité de l’enseignement explicite de notions mathématiques auprès des élèves de l’école élémentaire française comparativement à l’enseignement de type socioconstructiviste.
- Voici mes prédictions suite à cette thèse. Certains vont crier victoire pour l’enseignement traditionnel ce que l’enseignement explicite n’est pas et d’autres vont critiquer l’évaluation justifiant la poursuite de l’enseignement socioconstructiviste !

 

Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES de cet article,
en particulier le mot-clé du groupe 4 : *Pédag. explicite (gr 4)/ (99 articles)

Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article

Répondre à cet article