> EDUCATION PRIORITAIRE (Politique d’) > EDUC. PRIO. : Dédoublements, Pdmqdc, Taille des classes > EP. Dédoubl., Pdmqdc, Taille : Textes et Rapports officiels > Un rapport de Bercy évalue à 2 points de PIB le bénéfice à très long terme du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un rapport de Bercy évalue à 2 points de PIB le bénéfice à très long terme du dédoublement des CP et CE1 en éducation prioritaire (Les Echos)

4 octobre 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Dédoublement des CP et CE1 : l’exécutif mise sur un gain de 2 points de PIB à terme

Un rapport de Bercy annexé au projet de loi de Finances évalue l’impact économique de la politique éducative du gouvernement.

Dans le rapport économique, social et financier (RESF) annexé au projet de loi de Finances, la direction du Tresor évalue un lien direct entre le dédoublement des classes de CP et de CE1 en éducation prioritaire à « environ 2 points de PIB ». L’effet est envisagé « à très long terme », avec à la clé 120.000 emplois créés. Il viendrait d’une « hausse de la productivité » et « de l’employabilité des élèves traités » . Les politiques...

Extrait de lesechos.fr du 03.10.18 : Dédoublement des CP et CE1 : l’exécutif mise sur un gain de 2 points de PIB à terme

Répondre à cet article