> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Niveau MATERNELLE et PETITE ENFANCE > Maternelle (Déclarations gouvernementales) > Luc Chatel : Comme le prévoient les lois Jospin et Fillon, les inscriptions (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Luc Chatel : Comme le prévoient les lois Jospin et Fillon, les inscriptions en maternelle avant l’âge de 3 ans sont réservées aux ZEP et aux zones rurales isolées.

17 juillet 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

La maternelle reste donc importante à vos yeux ? Certains parents d’élèves s’inquiètent du fait qu’inscrire son enfant avant l’âge de trois ans révolu est de plus en plus difficile et craignent que les jardins d’éveil ne finissent par remplacer la maternelle. Que leur répondez-vous ?

Il n’est pas question de remplacer la maternelle par des jardins d’éveil. La maternelle, c’est une des réussites de notre système éducatif, beaucoup de choses s’y passent. Mais comme le prévoient les lois Jospin et Fillon, les inscriptions avant l’âge de 3 ans sont réservées aux zones d’éducation prioritaire et aux zones rurales isolées. Après, c’est en fonction des places disponibles. La maternelle, ce n’est pas une garderie.

Extrait de 20minutes.fr du 16.07.10 : Il n’est pas question de remplacer la maternelle par des jardins d’éveil

Répondre à cet article