> EDUCATION PRIORITAIRE (251 SR) > MATERNELLE et Petite enfance (10 SR) > Etudes (Maternelle) > Les Français favorables à la scolarisation des moins de trois ans (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les Français favorables à la scolarisation des moins de trois ans (Sondage)

1er septembre 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

"La majorité des Français (63%) se déclare favorable au principe de scolarisation des enfants de moins de 3 ans, dont 23% se disent même « tout à fait favorables »", annonce l’IFOP selon un sondage réalisé pour Femme actuelle. "Les premiers concernés, c’est-à-dire les parents d’enfants de moins de 3 ans, sont encore plus favorables à cette mesure : 74% la soutiennent, dont 32% s’y déclarant « tout à faire favorables ».

Dans le détail, on observe que les jeunes (78%), les plus diplômés (69%) et les catégories pauvres (67%) sont les segments de population les plus favorables à cette scolarisation. Pour les deux tiers des Français (65%), mettre un enfant de deux ans à la maternelle est « une bonne chose pour améliorer la socialisation et l’acquisition du langage des plus petits ».
Aussi, seule une minorité (46%) estime que cela revient à « le scolariser à une âge trop précoce », soit des résultats qui confirment l’adhésion des Français au principe de la scolarisation des enfants de moins de 3 ans."

Sondage

Extrait de cafepedagogique.net du 31.08.16 : Les Français favorables à la scolarisation des moins de trois ans

Répondre à cet article