> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Maternelle et Petite Enfance > Maternelle à 2ans > "Localtis.info" fait le point sur le projet de la nouvelle géographie (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Localtis.info" fait le point sur le projet de la nouvelle géographie prioritaire de la politique de la Ville. La convention qui sera signée entre l’Education nationale et François Lamy fixera des objectifs sur la scolarisation des enfants de moins de trois ans

7 janvier 2013

Finis les zonages, vivent les boîtes ! La nouvelle géographie prioritaire telle qu’elle s’esquisse au fil de la concertation sur la réforme de la politique de la ville serait "emboîtée". Une grosse boîte intercommunale, une moyenne boîte communale, une petite boîte pour le quartier. Un comité interministériel à la ville se réunira fin février, pour préparer un projet de loi pour le printemps.

[...] Au niveau national justement, les ministres concernés par la politique de la ville doivent signer, avant le CIV, avec leur collègue François Lamy, une "convention d’objectifs pour les quartiers populaires" qui couvrirait la période 2013-2015.

Jean-Marc Ayrault le leur a demandé, fin novembre, par une circulaire où il explique qu’il s’agit "de créer les conditions d’une mobilisation effective des politiques de droit commun au bénéfice des quartiers prioritaires de la politique de la ville".

La convention avec le ministère de l’Emploi devrait comprendre un gros chapitre sur les emplois d’avenir ; celle avec le ministère de l’Intérieur, un volet sur les zones de sécurité prioritaires ; celle avec le ministère de l’Education nationale, des objectifs sur la scolarisation des enfants de moins de trois ans…

Extrait de localtis.info du 21.12.12 La géographie prioritaire mise en boîtes

Répondre à cet article