> ACTEURS /POSITIONS > ACTEURS > Parents > Actions locales en direction de parents (et mallette) > Chantier national associatif initié par l’IRdsu : "En associant leurs (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Chantier national associatif initié par l’IRdsu : "En associant leurs parents, tous les enfants peuvent réussir". Compte rendu de la rencontre des 23 sites participants le 2 mars 2010

30 juin 2010 Version imprimable de cet article Version imprimable

Ci-joint le compte rendu de la journée d’accueil des 23 sites participant à l’expérimentation à l’ENACT d’Angers le 2 mars 2010.

Il se compose de deux documents :

- Un premier document rendant compte des ateliers du matin et de l’après-midi ne retenant que les points principaux pour la suite du projet.

- un second document regroupant l’ensemble des fiches de présentation de chacun des sites. Ces fiches synthétisent le contenu du projet (situation au 2 mars), des moyens afférents et les questions posées. Un certain nombre d’éléments exprimés lors des échanges à Angers figurent dans ces fiches.

Ces documents apportent de la matière à réflexion pour les prochains séminaires. Ils constituent aussi un moyen pour donner à voir la démarche auprès d’acteurs intéressés qui ne participent pas à l’expérimentation. En cela, ils participent de la capitalisation qu’il nous faudra conduire tout au long du projet pour nourrir la question "comment associer les parents ? comment renforcer leur pouvoir d’agir ?"

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur le forum ci dessous en postant votre commentaire

Extrait de irdsu.net du 29.06.10 : Actes de la journée d’accueil

 

Note du QdZ :
L’OZP a participé le 15 juin 2010 à une nouvelle réunion préparatoire au chantier "En associant leurs parents, tous les enfants peuvent réussir", organisée à l’initiative des associations suivantes : IRDSU (Inter-Réseaux des professionnels du Développement Social Urbain), ATD Quart Monde, Fédération des centres sociaux, FCPE, ACEPP, PEP…) . Seront également partenaires : l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme, PRISME, l’association Villes et banlieues.

Répondre à cet article