> V- ACTEURS (EP/hors-EP) > Parents > Parents (Actions/Situations locales et académiques) > Les parents de l’atelier Oepre de l’école REP Henri-Wallon de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les parents de l’atelier Oepre de l’école REP Henri-Wallon de Fontenay-sous-Bois (94) ont participé à la Grande Lessive pendant la Semaine contre le racisme

20 juin 2023

La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

A l’occasion de La Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme qui a eu lieu la semaine, la circonscription de Fontenay-sous-Bois a mis en place le projet « La terre est ma couleur ».

En association avec la mairie de Fontenay-sous-Bois et les écoles de la circonscription, une grande lessive a été installée sur plusieurs sites de la ville.

Véritable exposition à ciel ouvert, ce projet a été également l’occasion de travailler en partenariat avec l’atelier OEPRE (ouverture de l’école pour la réussite des enfants) qui se situe à l’école élémentaire Henri Wallon A sur le réseau d’éducation prioritaire Jean Macé.

Après un travail de préparation sur le vocabulaire en lien avec l’école, les parents d’élèves de l’atelier OEPRE, accompagnés des animateurs ont rédigé le texte de l’affiche présentant la grande lessive et un mot pour les carnets de correspondance des élèves de Fontenay-sous- Bois afin d’informer les parents d’élèves des écoles de la ville : « Les élèves de toutes les écoles de Fontenay-sous-Bois ont participé à la « Grande lessive » contre le racisme. La mairie et les écoles invitent les parents, à venir voir les dessins et les peintures des élèves le samedi.

Extrait de desden94.ac-creteil.fr article actualisé en juin 2023

Répondre à cet article