> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > TEXTES, RAPPORTS OFFICIELS, ETUDES... (Politique de la Ville) > Politique Ville (Textes officiels) > Du nouveau à l’ACSÉ : organisation et direction

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Du nouveau à l’ACSÉ : organisation et direction

23 novembre 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de la Lettre d’information du 20.11.09 : Un nouveau directeur général à l’Acsé...

Un décret modifie de l’organisation de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances

Trois ans après sa création, l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé) voit son organisation modifiée par un décret, daté du 5 novembre 2009.

L’agence dépend désormais du seul ministère en charge de la ville. L’établissement public passera un contrat pluriannuel d’objectifs et de performance avec l’Etat.

Concernant la représentation régionale de l’agence, les directions régionales disparaissent, étant intégrées aux directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

Enfin, la composition du conseil d’administration de l’Acsé passe de 48 à 31 membres.

Le site du Journal officiel

Par ailleurs, par décret du président de la République du 7 novembre 2009, Rémi Frentz, conseiller maître à la Cour des comptes, est nommé directeur général de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé), en remplacement de Dominique Dubois, préfet hors cadre, nommé, de son côté, conseiller maître en service extraordinaire à la Cour des comptes.
Rémi Frentz est né en 1959, il a été, entre autre, magistrat à la Cour des comptes et maître de conférences à l’IEP Paris de 1987 à 1991, conseiller à l’ambassade de France au Caire de 1991 à 1994, chef de mission au Commissariat à la réforme de l’Etat, puis à la délégation interministérielle à la Réforme de l’Etat, de 1995 à 1999 et premier avocat général près la Cour des comptes (1999-2009).

La Lettre d’information est éditée par la mission Communication du Secrétariat général du comité interministériel des villes, anciennement DIV, Délégation Interministérielle à la Ville.

Le site de l’acsé

Répondre à cet article