> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (EAC, Vidéo) > B* Mille élèves d’éducation prioritaire concernés par le partenariat entre (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Mille élèves d’éducation prioritaire concernés par le partenariat entre l’Opéra de Paris et les académies de Paris, Créteil, Versailles.
Dans l’académie de Créteil, des élèves de première année de CAP à l’Opéra

6 novembre 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du monde.fr du 06.11.08 : Quand l’Opéra redonne confiance à des jeunes de milieux défavorisés

Le compte à rebours a commencé et le trac n’est pas loin. Dans moins de deux mois, vingt-six élèves de CM2 d’une école du 19e arrondissement se produiront à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Paris.

Lire la suite de l’article

 

Extrait du site du CAREP de Créteil le 06.11.08 : 10 mois d’école et d’opéra" et 12 élèves de CAP PAR ou comment sortir de l’école pour mieux y rentrer au lycée Champlain

Les élèves de première année de CAP "Peinture et application de revêtements" (PAR) du lycée Samuel de Champlain à Chennevières (Val de Marne) font partie du programme "dix mois d’école et d’opéra", avec l’opéra national de Paris. Ce partenariat, mis en place en 1991 s’étend maintenant aux classes de lycée Ambition réussite et s’ouvre à l’Europe.

Lire la suite de l’article

Répondre à cet article