> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2008 > août 2008 > A propos de l’extension de l’accompagnement éducatif aux écoles en éducation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A propos de l’extension de l’accompagnement éducatif aux écoles en éducation prioritaire, un bilan de l’offre de soutien scolaire dans le privé et le public

25 août 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de VousNousIls du 23.08.08 : Face aux sociétés privées, le soutien scolaire devient public et gratuit

Face au succès grandissant des cours et stages payants proposés par les officines privées, l’Education nationale a mis en place plusieurs dispositifs de soutien gratuit, au nom de la "justice sociale".

Lire la suite de l’article

[Note de l’OZP : L’accompagnement éducatif étant désormais étendu à tous les établissements secondaires, nous n’avons plus de raison de relever les articles de presse sur ce thème, sauf dans le cas d’expériences originales émanant d’établissements en ZEP.
Par contre, l’extension cette année de l’accompagnement éducatif aux écoles en ZEP nous amènera à couvrir ce dispositif dans l’élémentaire.

Si l’on ajoute l’opération "réussite scolaire au lycée" réservée aux 200 lycées les plus en difficulté, on voit combien la tendance à considérer l’éducation prioritaire comme un terrain d’expérimentation pour une réforme du système éducatif se précise.]

Répondre à cet article