> V- ACTEURS (EP et hors EP) > Pilotes en EP : IEN, Principaux et IA IPR Référents > IEN et Principaux (Témoignages) > "Parenthèse famille" (ville de Montfermeil), Le rôle des enseignants dans (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Parenthèse famille" (ville de Montfermeil), Le rôle des enseignants dans la coéducation, Les différents profils des parents (3 podcasts de "Votre parole est prioritaire", Carep de Créteil)

22 mai

"Votre parole est prioritaire"
Parole de ....pilote !

- Fatima Bouskri : "Parenthèse famille", un modèle de réussite en matière de coéducation

Durée : 00:09:36

Dans cet extrait, Fatima-Zohra Bouskri détaille un dispositif de coéducation : "Parenthèse famille". Initié par la municipalité de Montfermeil pour les accueils périscolaires et d’autres services municipaux, ce dispositif a pour vocation de renforcer la présence des parents dans l’environnement scolaire de leurs enfants. Ce dispositif rencontre d’année en année un succès croissant qui a considérablement influé sur la qualité du climat scolaire.

Extrait de podeduc.apps.education.fr du 02.05.24

 

- Fatima Zohra Bouskri : le rôle des enseignants dans la coéducation

Durée : 00:03:09

Fatima-Zohra Bouskri insiste dans cet extrait sur le rôle fondamental des enseignants dans la coéducation.

Extrait de podeduc.apps.education.fr du 02.05.24

 

- Fatima Zohra Bouskri : Les différents profils des parents

Durée : 00:08:55

Fatima-Zohra Bouskri revient sur les différents profils de parents d’élèves que peuvent rencontrer les enseignants des réseaux d’éducation prioritaire. Chacun de ces profils révèle un positionnement particulier vis-à-vis de l’institution scolaire, positionnements qu’il s’agit de mieux comprendre pour mieux les gérer au quotidien.

Extrait de podeduc.apps.education.fr du 02.05.24

 

Extrait de podeduc.apps.education.fr (les 3 podcasts)

 

Voir la sous-rubrique IEN et Principaux (Témoignages)

Répondre à cet article