> VI- PÉDAGOGIE : Pédagogies, Disciplines, Actions locales (en EP) > PEDAGOGIES (LES) > Pédag. Montessori > Une startup réunionnaise lève 7 millions d’euros pour développer la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une startup réunionnaise lève 7 millions d’euros pour développer la pédagogie Montessori et un programme de parentalité dans 50 départements

20 juillet 2023

Une startup réunionnaise lève 7 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’éducation

Pour apporter des réponses vertueuses aux difficultés que peuvent rencontrer les enfants et leurs familles en situation de vulnérabilité, Educ-Up a développé deux solutions à destination des zones de revitalisation rurale (ZRR) ou les quartiers dits « prioritaires » de la politique de la ville (QPV). La startup réunionnaise annonce une levée de fonds de sept millions d’euros.

[...] Le groupe prévoit de déployer ses solutions dans 50 départements d’ici 2026 et sensibiliser 10 000 foyers à l’approche éducative de Maria Montessori dont 6 000 foyers au sein des QPV (Quartiers Prioritaires des Villes). Cette opération vise enfin à décupler les effectifs du groupe d’ici 2027.

Ce nouvel investissement va permettre également le développement de son offre de formation Edacademy. Cinq parcours de formation inédits et diplômants à destination des futurs professionnels de la petite enfance devraient être créés pour accompagner 100 000 parents au travers de son programme spécifique dédié à la parentalité.
[...]

Extrait de lequotidien.re} du 17.07.23

 

Voir aussi :
la rubrique Pédag. Montessori
le MC Pédag. Montessori (gr 4)

Répondre à cet article