> POLITIQUE DE LA VILLE > POLITIQUE DE LA VILLE. Types de documents > Politique Ville (Positions) > Emissions "15’ en aparté" sur Résovilles : - "La politique de la ville, une (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Emissions "15’ en aparté" sur Résovilles : - "La politique de la ville, une politique d’engagement ?" (Michel Didier, Anct) - "La famille et son rapport à l’école" avec Patrick Rayou

20 janvier Version imprimable de cet article Version imprimable

15’ en Aparté.. avec Michel Didier. La politique de la ville, une politique d’engagement ?

RésO Villes

313 abonnés
Dans ce format, découvrez en 15 minutes un universitaire ou un expert présenter les tenants et les aboutissants d’un des enjeux de la politique de la Ville.

Toutes les vidéos "15’ en Aparté"

Sur twitter
Bonjour, merci pour cette intervention éclairante. Face au défi de la dé-sectorialisation des politiques urbaines et face au "plafond de verre" des politiques de droit commun (comme mentionné par Mr Didier, la politique de la ville ne peut pas à elle seule lutter contre les mécanismes de ségrégation sociaux-spatiaux), comment se positionnent les professionnels de la politique de la ville par rapport à la notion de "différentiation" territoriale discutée dans le projet de loi 4D ? Cette logique de différentiation territoriale, au delà de la simple territorialisation, pourrait-elle permettre à la politique de la ville d’assumer plus qu’un rôle de "supplément d’âme" aux politiques de droit commun ?

RésO Villes

Extrait de youtube.com du 12.01.21 (12:55)

 

5’ en Aparté.. avec Patrick Rayou. La famille et son rapport à l’école

Extrait de youtube.com du 06.11.20

Le site de resovilles

 

En bas à gauche les mots-clés de l’article
et ci-dessous les 10 derniers articles de la rubrique Politique Ville (Positions) (chemin en haut de la page 🏠)

Répondre à cet article