> PÉDAGOGIE(S), DISCIPLINES, ACTIONS LOCALES > PEDAGOGIE (généralités) > Des outils pour lire et comprendre les recherches en éducation, avec (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des outils pour lire et comprendre les recherches en éducation, avec bibliographie (Eduveille, oct. 2020)

27 octobre Version imprimable de cet article Version imprimable

Des outils pour lire et comprendre les recherches en éducation

Qu’est-ce qui fait la spécificité du regard didactique sur ce qui se passe en classe ? Comment travaillent les sociologues ? Quelle forme prend la validation des résultats de recherche en psychologie cognitive ou en histoire de l’éducation ? D’où viennent et que recouvrent les expressions « forme scolaire » ou encore « enseignement explicite » ? Ces questions que se posent de temps à autres les enseignant.e.s, les formateurs.trices ou les personnels d’encadrement interrogent les implicites des chercheurs.ses et les règles des différentes communautés scientifiques

Extrait de eduveille.hypotheses.org du 2.10.20

Répondre à cet article