> FORMATION et ACTES > Formation(s) et Actes hors EP > Formation (hors EP). Positions et Témoignages > Lettre ouverte des conseillers pédagogiques et formateurs du 1er degré sur (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Lettre ouverte des conseillers pédagogiques et formateurs du 1er degré sur les difficultés d’exercice de leur fonction. Les formateurs demandent le versement des primes REP+ et REP

6 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

Le métier de conseiller pédagogique a évolué ces dernières années, avec, entre autres, une augmentation des tâches administratives.

L’ANCP&AF (Association Nationale des Conseillers Pédagogiques et Autres Formateurs) et trois organisations syndicales le SNUIPP, le SE-UNSA et le SGEN-CFDT ont cosigné une lettre ouverte au Ministre de l’Education nationale :

Quelles priorités en mai comme en septembre, pour les formateurs-trices du 1er degré

Ils ont publié une tribune commune pour rappeler les missions des formateurs-trices autour de l’accompagnement pédagogique, du conseil et de la formation des enseignants.

En bas de cette lettre :
"Les formateurs-trices demandent :
[...] Le versement des primes REP et REP+, ASA pour les promotions... De plus, tous les formateurs-trices doivent percevoir intégralement l’ISAE par ailleurs revalorisée"

Extrait de ancp.info de mai 2020

Répondre à cet article