> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Formation(s) et colloques > Educ. prior. Formations académiques > L’éducation prioritaire dans les PAF 2020-2021 : - Aix-Marseille : Actions (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’éducation prioritaire dans les PAF 2020-2021 : - Aix-Marseille : Actions de perfectionnement individuel
- Strasbourg : Accompagner sur site la refondation de l’EP

29 juin 2020

ACADEMIE D’AIX-MARSEILLE

PERFECTIONNEMENT INDIVIDUEL
Vers un enseignement bienveillant et exigeant en education prioritaire
Travailler l’eloquence en college et lycee
THEME : EBEP : EDUCATION PRIORITAIRE

PUBLIC CIBLE : Enseignants du 1er et 2nd degré en ep
Références GAIA : d.20A0020677 m.50443 - Candidature individuelle - Perfectionnement individuel
Vers un enseignement bienveillant et exigeant en education prioritaire
Fondamentaux voix - corps - texte

THEME : EBEP : EDUCATION PRIORITAIRE
PUBLIC CIBLE : Enseignants du 1er et 2nd degré en ep
Références GAIA : d.20A0020677 m.50442 - Candidature individuelle - Perfectionnement individuel
Vers un enseignement bienveillant et exigeant en education prioritaire
Motivation, ecole de la confiance et neurosciences

THEME : EBEP : EDUCATION PRIORITAIRE
PUBLIC CIBLE : Enseignants du 1er et 2nd degré en ep
Références GAIA : d.20A0020677 m.50441 - Candidature individuelle - Perfectionnement individuel
Consolider les fondamentaux dans les disciplines
Enseigner le francais en ep

THEME : EBEP : EDUCATION PRIORITAIRE
PUBLIC CIBLE : Enseignants de lettres en collège en ep ou de lycée accueillant des élèves issus de l’éducation prioritaire.
Références GAIA : d.20A0020782 m.50701 - Candidature individuelle - Perfectionnement individuel

Extrait de appli.ac-aix-marseille.fr

 

PERFECTIONNEMENT INDIVIDUEL
Prevention de l’illettrisme hors dpt du 13
Prevention de l’illettrisme

THEME : EBEP : ILLETTRISME
PUBLIC CIBLE : Professeurs de toute discipline confrontés aux difficultés de lecture et d’écriture des élèves (francophones et ayant suivi une scolarité standard)
Références GAIA : d.20A0020273 m.49737 - Candidature individuelle - Perfectionnement individuel
Prevention de l’illettrisme pour les enea
Accueil des enea en classe ordinaire

THEME : EBEP : ILLETTRISME
PUBLIC CIBLE : Enseignants de collège et de lycée de toute discipline
Références GAIA : d.20A0020275 m.49739 - Candidature individuelle - Perfectionnement individuel
Prevention de l’illettrisme : apprendre a lire
Apprendre a lire aux eleves non lecteurs

THEME : EBEP : ILLETTRISME
PUBLIC CIBLE : Enseignant de toute discipline en charge de ce profil d’élève ou intervenant en tutorat ou accompagnement personnalisé
Références GAIA : d.20A0020276 m.49740 - Candidature individuelle - Perfectionnement individuel

Extrait de appli.ac-aix.fr

Extrait de https://appli.ac-aix-marseille.fr

 

ACADEMIE DE STRASBOURG

Accompagner la refondation de l’éducation prioritaire

141 20A0150174 - REP+ - Collège Lezay Marnésia Strasbourg

Module 52348 - Durée : 12 heures

141 20A0150162 - REP - Collège Pfeffel Colmar

Module 52336 - Durée : 12 heures
141 20A0150178 - REP+ - Collège Wolf Mulhouse

Module 52352 - Durée : 12 heures
141 20A0150177 - REP+ - Collège Solignac Strasbourg

Module 52351 - Durée : 12 heures
141 20A0150176 - REP+ - Collège Saint Exupéry Mulhouse

Module 52350 - Durée : 12 heures
141 20A0150175 - REP+ - Collège Molière Colmar

Module 52349 - Durée : 12 heures
141 20A0150173 - REP+ - Collège Kennedy Mulhouse

Module 52347 - Durée : 12 heures
141 20A0150172 - REP+ - Collège Jean Macé Mulhouse

Module 52346 - Durée : 12 heures
141 20A0150171 - REP+ - Collège Hans Arp Strasbourg

Module 52345 - Durée : 12 heures
141 20A0150170 - REP+ - Collège François Villon Mulhouse

Module 52344 - Durée : 12 heures

141 20A0150169 - REP+ - Collège François Truffaut Strasbourg

Module 52343 - Durée : 12 heures
141 20A0150168 - REP+ - Collège Erasme Strasbourg

Module 52342 - Durée : 12 heures
141 20A0150167 - REP+ - Collège Bourtzwiller Mulhouse

Module 52341 - Durée : 12 heures
141 20A0150166 - REP - Collège Twinger Strasbourg

Module 52340 - Durée : 12 heures
141 20A0150165 - REP - Collège Stockfeld Strasbourg

Module 52339 - Durée : 12 heures
141 20A0150164 - REP - Collège Sophie Germain Strasbourg

Module 52338 - Durée : 12 heures
141 20A0150163 - REP - Collège Rouget de Lisle Schiltigheim

Module 52337 - Durée : 12 heures
141 20A0150161 - REP - Collège Leclerc Schiltigheim

Module 52335 - Durée : 12 heures
141 20A0150157 - Collège J. G. Reber Sainte Marie aux Mines

Module 52331 - Durée : 12 heures
141 20A0150159 - REP - Collège Bel Air Mulhouse

Module 52333 - Durée : 12 heures

141 20A0150158 - REP - Collège André Maurois Bischwiller

Module 52332 - Durée : 12 heures
141 20A0150160 - REP - Collège Lamartine Bischheim

Module 52334 - Durée : 12 heures

Extrait de paf.site.ac-strasbourg

Extrait de paf.site.ac-strasbourg.fr

 

Pour les Plans Académiques de Formations (PAF), voir la sous-rubrique Educ. prior. Formations académiques

Répondre à cet article