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A quelles conditions peut-on poursuivre son travail scolaire à la maison ? (Eduveille)

20 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

A quelles conditions peut-on poursuivre son travail scolaire à la maison ?
Après le lancement d’une première série d’articles sur les relations entre parents et école dans cette période particulière, l’équipe Veille & Analyses poursuit sa réflexion par une deuxième série d’articles s’intéressant aux élèves et aux conditions dans lesquelles ils et elles peuvent poursuivre leur travail personnel, actuellement hors la classe :

un premier article “Développer le(s) sens de l’autonomie à l’école… et à la maison ?” porte sur la notion d’autonomie des élèves, notion difficile à appréhender et que nous avions commencé à explorer il y a quelques années à l’occasion d’un colloque (Entre sociologie et didactique : à propos de l’autonomie de l’élève à l’école primaire) ;
cet article abord le travail personnel des élèves, situé à la fois dans la classe et hors la classe (les devoirs), en reprenant et actualisant les éléments du Dossier de veille de l’IFE de Rémi Thibert, “Représentations et enjeux du travail personnel de l’élève” (n° 111, 2016).

Extrait de eduveille.hypothèses.org du 16.04.20

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