> INEGALITES SCOL., MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > Ethnicité, Laïcité, Racisme, Immigration > Confinement : des outils (dont certains en kit plurilingue et (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Confinement : des outils (dont certains en kit plurilingue et transculturel) pour les enfants et adolescents et leurs parents (Maison de Solenn, Hopital Cochin à Paris, service Pr Marie-Rose Moro)

21 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Présentation de la Maison de Solenn

« Accueillir les adolescents et leurs familles, évaluer leurs besoins, leur proposer des soins psychiques et somatiques dans notre service ou les orienter, utiliser toutes les manières de s’exprimer et de créer, travailler de manière pluridisciplinaire, faire de l’enseignement et de la recherche dans le champ de l’adolescence et de ses souffrances, telles sont les missions de notre maison des adolescents, la Maison de Solenn ».
Pr Marie Rose Moro, chef de service

Extrait de maisondesolenn.fr du 08.04.20

 

Kit transculturel pour les adolescents confinés (08.04.20)
En cette période d’épidémie et de confinement, il faut prendre soins de nos adolescents, de tous. Lorsqu’on est migrants, que parfois on parle difficilement le français et que l’on ne connaît pas les règles d’ici, c’est encore plus dur. Voici un kit pour vous aider que vous soyez ados, parents ou professionnels. Vous pouvez nous appeler au 01 58 41 24 26 et si besoin on vous rappellera avec l’aide d’un thérapeute ou un interprète qui parle votre langue.

Le kit

 

Kit transculturel pour les familles migrantes et leurs enfants (23.03.20)
En cette période d’épidémie et de confinement, il faut prendre soin de nos enfants, de tous. Lorsqu’on est migrants, que parfois on parle difficilement le français et que l’on ne connaît pas les règles d’ici, c’est encore plus dur. Voici un kit pour vous aider que vous soyez enfants, parents ou professionnels. Vous pouvez nous appeler au 01 58 41 24 26 et si besoin on vous rappellera avec l’aide d’un thérapeute ou un interprète qui parle votre langue.

Le kit

 

Comment gérer les adolescents suivis en confinement [27.03.20)

Prenez soin de nos adolescents inquiets et confinés

Le kit

 

Kit pour les patients adolescents souffrant de troubles du comportement alimentaire, pour les parents et pour les professionnels (23.03.20)
En cette période d’épidémie et de confinement, il faut prendre soin de nos adolescents en particulier ceux qui ont des troubles du comportement alimentaire et qui donc sont particulièrement fragiles. Voici un kit pour vous aider que vous soyez ados, parents ou professionnels. Les patients de la Maison de Solenn peuvent nous appeler au 01 58 41 24 24.

Le kit

Source : Cardie de Paris [Continuité]

Répondre à cet article