> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > Evaluation (généralités) > Evaluer en milieu de CP (Dossier Eduscol, mis à jour le 18.02.20)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Evaluer en milieu de CP (Dossier Eduscol, mis à jour le 18.02.20)

21 février Version imprimable de cet article Version imprimable

Évaluer en milieu d’année au CP : un point d’étape vers la réussite

Les évaluations de début d’année ont permis aux enseignants de CP de disposer de repères pour accompagner les élèves vers la maîtrise des savoirs fondamentaux. En milieu d’année, leurs compétences sont de nouveau évaluées en français et en mathématiques. Ce point d’étape doit permettre aux équipes pédagogiques d’apprécier les progrès et de définir les ajustements à apporter à l’accompagnement des élèves.

Sommaire du dossier
Les évaluations de milieu d’année
Analyser les résultats des évaluations pour répondre aux besoins des élèves
Accompagner la passation
Des repères pour répondre aux besoins des élève

Extrait de eduscol.education.fr du 18.02.20

Répondre à cet article