> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Entrées ou sorties du dispositif > Des demandes de (ré)intégration en éducation prioritaire pour l’école (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des demandes de (ré)intégration en éducation prioritaire pour l’école "orpheline" Sonia-Delaunay à Dieppe et le groupe scolaire Victor-Hugo de Grand-Couronne (Seine-Maritime)

17 janvier Version imprimable de cet article Version imprimable

À Dieppe, ils se mobilisent pour le retour des écoles du Val Druel dans le réseau d’éducation prioritaire

Éducation. Depuis plusieurs années, les écoles maternelle et primaire du Val Druel réclament leur retour dans le réseau d’éducation prioritaire (REP+) pour « réparer une injustice ».

[...]

Une opération « École morte » pour réclamer, encore et encore, le retour du groupe scolaire en REP+, statut maintenu de 1983 jusqu’à 2014, date à laquelle le collège dont dépend Sonia-Delaunay est sorti du réseau d’éducation prioritaire, entraînant les écoles environnantes dans son sillage. [...]

Extrait de paris-normandie.fr du 20.01.20

 

L’école Sonia-Delaunay à Dieppe veut réintégrer le dispositif de l’Éducation prioritaire

Éducation. Les enseignants et les parents d’élèves de Sonia-Delaunay réclament le retour de l’école dans le réseau d’éducation prioritaire.

[...] 1Ces écoles sont dites « orphelines », car leur collège de rattachement recrute une population plus mixte. Elles ne bénéficient donc pas de tous les avantages liés à l’éducation prioritaire.

En 2014, l’école Sonia-Delaunay a ainsi été sortie du réseau qu’elle avait intégré en 1982. Son collège de rattachement, Georges-Braque, ayant été lui-même retiré du dispositif. « Une convention académique de priorité éducative est venue se substituer au dispositif, afin de maintenir certains avantages, mais ce n’est pas suffisant », estime François-Xavier Durand, le directeur, et secrétaire du syndicat CGT Éduc’Action à Dieppe.

Extrait de paris-normandie.fr du 16.01.20

 

Mobilisation au groupe scolaire Victor-Hugo à Grand-Couronne pour son classement en REP

Extrait de paris-normandie.fr du 21.01.20

Voir la sous-rubrique EDUC. PRIOR. Entrées ou sorties du dispositif

Répondre à cet article