> FORMATION, ACTES > Formation des acteurs (généralités) > La formation initiale et l’entrée dans le métier des jeunes enseignants (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La formation initiale et l’entrée dans le métier des jeunes enseignants (interview de Pierre Périer)

20 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

« L’enjeu ne repose pas seulement sur la formation initiale mais aussi sur la formation tout au long de la carrière »

Pierre Perier est sociologue et professeur en sciences de l’éducation à l’Université Rennes 2, chercheur au CREAD (centre de recherches sur l’éducation, les apprentissages et la didactique). Sous l’angle d’une sociologie relationnelle, il a entre autres analysé l’entrée dans le métier des professeurs débutants à partir des interactions en classe et en tenant compte des contextes variés des établissements et des évolutions globales de la société. Entretien.

Extrait de autonome-solidarité.fr du 03.07.19

 

Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES de cet article,
en particulier les mots-clés du groupe 3 : *GRH (Débutants) (gr 3)/ et du groupe 4 : Form. initiale (gr 4)/
Croiser le mot-clé choisi avec d’autres (en repérant sa place dans le groupe-colonne avec les *)

Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article
Rechercher sur le mot perier

Répondre à cet article