> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > EMPLOI, CULTURE, SPORT, dans les quartiers... > Culture et Sport dans les quartiers > Le ministère de la Culture va lancer en septembre le "Pass culture" pour les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le ministère de la Culture va lancer en septembre le "Pass culture" pour les jeunes de 18 ans dans 4 départements : Bas-Rhin, Hérault, Seine-Saint-Denis et Guyane

2 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Le « Pass culture » lancé dans quatre départements en septembre
En septembre, le « Pass culture » sera lancé dans quatre départements en France avant d’être étendu au reste du pays. Un dispositif « accessible à tous et à l’âge de 18 ans » qui a pour but d’inciter les jeunes à fréquenter davantage de lieux artistiques mais aussi de s’inscrire à des cours, expo, spectacle ou encore visite guidée.

Le Pass, qui figurait dans le programme d’Emmanuel Macron, sera testé avant, dès le deuxième trimestre, dans le Bas-Rhin, l’Hérault, la Seine-Saint-Denis et la Guyane (où la ministre se rendra la semaine prochaine), avant un lancement « officiel » en septembre dans ces départements.

[...] « Cette proposition sera accessible à tous et à l’âge de 18 ans, au moment où les jeunes entrent dans la vie citoyenne, elle sera monétisée », c’est-à-dire créditée de 500 euros, a-t-elle poursuivi, ajoutant que le budget total s’élèverait à environ 400 millions d’euros.

Extrait de ouest-france.fr du 01.03.18 : Le « Pass culture » lancé dans quatre départements en septembre

Répondre à cet article