> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > CLIMAT SCOLAIRE > Climat (Situations locales et Protestations) > A Marseille, droit de retrait en REP+ après l’agression violente d’une (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Marseille, droit de retrait en REP+ après l’agression violente d’une enseignante par une élève de 5e qui refusait de lui donner son portable. Autres grèves au collège REP+ Pablo Néruda à Pierrefitte-sur-Seine et au collège REP Alfred Sisley à L’Ile-Saint-Denis (93)

18 janvier 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Marseille : Un collège des quartiers nord à l’arrêt après l’agression d’une enseignante
Lundi, une élève de cinquième avait insulté et frappé sa professeur car elle refusait de lui donner son téléphone portable..

Extrait de 20minutes.fr du 16.01.18 : Marseille : Un collège des quartiers nord à l’arrêt après l’agression d’une enseignante

 

Un troisième poste de conseiller principal d’éducation est réclamé au collège [REP+] Pablo-Neruda, en Seine-Saint-Denis.

[...] Les grévistes réclamaient par ailleurs la fin du turnover des équipes enseignantes – il y a eu 42 % de renouvellement à la rentrée –, la formation des nouveaux arrivants et le classement de l’établissement en réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP +). Devant les grilles fermées du collège, le 12 janvier, les professeurs faisaient part de leur quotidien « usant », passé à « faire de la discipline.

[...] Collège REP Alfred Sisley. les enseignants de cet établissement de l’Ile-Saint-Denis ont exercé leur droit de retrait lundi puis se sont mis en grève, après l’agresseion de deux surveillantes, le 11 janvier, alors qu’elles esayent demaîtriser une bagarre devant l’établissement.

Extrait de lemonde.fr du 18.01.18 : A Pierrefitte-sur-Seine, enseignants et parents mobilisés face à un collège sous pression

 

Sur le site OZP,
voir les mots-clés :
Protestation contre la violence (gr 3)/
Protestation d’enseignants (gr 3)/
*Climat scol. (gr 5)/

Répondre à cet article