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Portrait d’une enseignante en collège REP, reconvertie dans l’éducation nationale il y a 5 ans, qui détaille tous les avantages du numérique (le Monde)

22 décembre 2017

Dans le débat qui oppose parfois pro et anti-numérique au sein de l’Education nationale, Sandrine Babinet fait clairement partie des professeurs 4.0. Ancienne chef de produit dans le secteur médical pendant dix ans, Sandrine s’est reconvertie dans l’enseignement il y a cinq ans. D’abord professeure des écoles en maternelle, elle s’est ensuite spécialisée pour travailler en section d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa) qui accueille des élèves en graves difficultés scolaires. Elle enseigne actuellement différentes matières dans un collège REP (réseau d’éducation prioritaire), situé en région parisienne, dans des classes à petits effectifs (entre 6 et 15 élèves).

En cinq ans, elle s’est complètement convertie au numérique. Cette façon de travailler touche l’ensemble de ses pratiques professionnelles, à la fois administratives et pédagogiques. Sandrine utilise beaucoup Internet pour préparer ses cours, trouver des exercices, des visuels, etc. Dans ses onglets favoris, beaucoup de sites de professeurs ou de soutien scolaire. « La difficulté est de parvenir à me cadrer car sinon, je passe des heures à faire mes recherches, en passant de site en site ! On trouve des ressources très riches », confie-t-elle.

L’interface numérique modifie les rapports avec les familles

En classe, le numérique est présent tout au long de sa journée [...]

Extrait de lemonde.fr du 22.22.17 : Sandrine Babinet convertie à l’éducation nationale et au 4.0

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