Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Après trois ans de travaux, le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco) publie un rapport scientifique, appuyé sur neuf contributions, et une enquête inédite :
Qualité de vie à l’école : L’école française propose-t-elle un cadre de vie favorable aux apprentissages et au bien-être des élèves ?
Une enquête inédite sur des champs peu étudiés par la recherche :restauration et architecture scolaire
Un rapport scientifique, synthétisant les recherches françaises et internationales pour mettre en évidence des conclusions solides, et rédigé par
Agnès Florin (professeure émérite en psychologie de l’enfant et de l’éducation, Université de Nantes, CREN) et Philippe Guimard (professeur en psychologie du développement et de l’éducation, Université de Nantes, CREN)
Neuf contributions autour de la qualité de vie à l’école, pilotées par Agnès Florin et Philippe Guimard :
Qualité de vie à l’école et précarité,
Sophie Pinel-Jacquemin
Qualité de vie à l’école et handicap,
Charlotte Coudronnière et Daniel Mellier
Qualité de vie et interactions entre les acteurs,
Séverine Ferrière
Qualité de vie des enseignants,
Nicole Rascle et Laurence Bergugnat
Santé des élèves,
Sophie Pinel-Jacquemin
Place de la qualité de vie à l’école dans les textes institutionnels,
Thuy Phuong Nguyen
Qualité de vie et performances scolaires,
Tiphaine Gaudonville
Restauration scolaire,
Cnesco
Architecture scolaire,
Cnesco
Des projets innovants sur la qualité de vie à l’école
Extrait de cnesco.fr, .10/17 (octobre 2017 : Qualité de vie à l’école
Voir sur le site OZP
- la rubrique "Vie scolaire"
les mots-clés (tous dans la colonne 4 PEDAGOGIE et Vie scolaire (VS))
Climat scolaire (plus de 1 000 articles)