> ACTEURS /POSITIONS > POSITIONS > Protestations d’enseignants, parents et partenaires > Mouvements de protestation (suite). La Métropole de Brest cesse de soutenir (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Mouvements de protestation (suite). La Métropole de Brest cesse de soutenir les projets des collèges et lycées. Des demandes d’entrée en REP à Rezé et en REP+ à l’île de Saint-Martin (Guadeloupe)

6 avril 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

ACADEMIE DE RENNES

La Métropole [de Brest] soutenait ces activités « depuis de nombreuses années » mais « de manière volontariste », indique la lettre. « Des contraintes budgétaires nous amènent à recentrer l’intervention de la métropole sur ses compétences obligatoires », est-il justifié, tout en indiquant que « Brest métropole n’exclut pas la possibilité de mettre en oeuvre d’autres formes d’actions ».

Eric Lamour, le coordinateur du bassin de la politique éducative de Brest-Landerneau (également principal du collège de Penn Ar C’hleuz), et Gilles Cornillet, pilote du réseau de l’Education prioritaire des collèges publics brestois (et principal de La Fontaine-Margot ), tirent la sonnette d’alarme, dans un courrier adressé à François Cuillandre, président de Brest métropole, dont nous avons également pris connaissance.

Extrait de ouest-france.fr du 03.04.17 Brest. Coupe budgétaire au collèges et lycées. Activités en péril

 

Le couperet est tombé le 10 mars. Pour des questions budgétaires, Brest métropole supprime tous ses soutiens aux projets éducatifs et pédagogiques des collèges et lycées. La décision provoque l’émoi des chefs d’établissements qui envisagent déjà de renoncer aux activités qui cimentaient la communauté scolaire.

Extrait de letelegramme ;fr du 03.04.17 : http://www.letelegramme.fr/finister...

 

ACADEMIE DE NANTES

Les personnels du collège Salvador-Allende ont reçu, ce lundi 3 avril, le soutien des parents d’élèves FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves). Les deux tiers des enseignants ont fait grève pour protester contre le manque de moyens attribués à cet établissement du quartier Château, à Rezé. Ils demandent à entrer dans le Réseau d’éducation prioritaire.

Extrait de ouest-france.fr du 03.04.17 : Rezé. Grève au collège Allende exclu du réseau d’éducation prioritaire

 

ACADEMIE DE GUADELOUPE
Saint-Martin (Antilles)

Extrait de stmartinweek.fr du 03.04.17 : Les enseignants de Saint-Martin mobilisés

Répondre à cet article