> 8 - PÉDAGOGIE, ACTIONS LOCALES, FORMATION > INNOVATION (généralités et Journées) > L’académie de Paris partenaire du projet Erasmus d’"ouverture européenne dans (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’académie de Paris partenaire du projet Erasmus d’"ouverture européenne dans les réseaux d’éducation prioritaire"

1er février 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Projet Erasmus+ pour les réseaux d’éducation prioritaire de l’Académie de Paris : préparation des mobilités

Le 23 janvier 2017, les réseaux inscrits au projet Erasmus+ académique « Développer une stratégie d’ouverture européenne en réseau d’éducation prioritaire » ont participé au second comité de pilotage élargi au lycée D’Alembert (75019).

Ce projet porté à l’échelle académique permet à 84 personnels issus de 14 réseaux d’éducation prioritaire de participer à une formation de 5 jours à Rome, Berlin, Madrid ou Edimbourg. Ces formations combineront des journées de séminaire à des journées d’observation en établissement.

Des missions préparatoires ont été menées pour construire le programme des mobilités avec les partenaires du projet : l’ Ufficio scolastico regionale per il Lazio en Italie, le Centre Français de Berlin et le Sénat de Berlin, la Consejeria de Madrid, le Council of Edinburgh et les Instituts Français de Rome, Madrid et Edimbourg.

Réunion Erasmus+ Rep+

Un espace dédié au projet a été créé sur la plateforme eTwinning afin de suivre l’avancée du projet et d’entrer en contact avec les établissements locaux et étrangers participants :

"A partir de mobilités de personnels des réseaux d’éducation prioritaire de Paris, créer et développer les échanges entre les professeurs et les élèves partenaires sur des thématiques choisies ensemble. Les pays partenaires sont l’Italie, l’Espagne, l’Ecosse et l’Allemagne Echanges, communication travaux pédagogiques comm..."
Développer une stratégie d’ouverture européenne dans les réseaux d’éducation prioritaire ERASMUS+ KA1

Projet Erasmus+ pour les réseaux d’éducation prioritaire de l’Académie de Paris : préparation des mobilités

Répondre à cet article