> 9 - POLITIQUE VILLE > EMPLOI, CULTURE, SPORT, dans les quartiers... > Culture et Sport dans les quartiers > Le ministère de la Culture et le CGET relancent le dispositif "Les Portes du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le ministère de la Culture et le CGET relancent le dispositif "Les Portes du Temps (2005) sous le nom de "’C’est mon patrimoine" pour développer chez les jeunes des quartiers la découverte des musées et monuments

9 janvier 2017 Version imprimable de cet article Version imprimable

Créé en 2005 en direction des jeunes des quartiers ZUS, le dispositif "Les Portes du Temps" est relancé sous le nouvel intitulé "C’est mon patrimoine !", avec une nouvelle feuille de route et un budget à la hausse (+57% par rapport à 2016). Un appel à projets, piloté par le ministère de la Culture et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), est en cours ; les retours sont attendus avant le 13 février prochain.

L’objet reste le même : permettre "aux enfants et adolescents des territoires les plus éloignés de la culture de découvrir les musées et monuments durant les vacances scolaires, dans le cadre d’activités encadrées et d’ateliers de pratique artistique". Des jeunes essentiellement inscrits en centres sociaux, maisons des jeunes de la culture, centres de loisirs ou foyers ruraux.

Extrait de localtis.info du 06.01.17 : Audrey Azoulay relance les "Portes du Temps"

Voir le site "Les Portes du temps " deviennent "c’est mon patrimoine

Répondre à cet article