> 5 - TYPES DE DOCUMENTS : Annuaires, Textes et Rapports officiels, (...) > DOSSIERS et GUIDES > "Travailler ensemble. Le défi du collectif", les Cahiers pédagogiques n° 524, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Travailler ensemble. Le défi du collectif", les Cahiers pédagogiques n° 524, mai 2016

24 mai 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Travailler ensemble. Le défi du collectif
Les Cahiers pédagogiques, n° 524, mai 2016

Solitaire, le métier d’enseignant ? Surtout pas ! Parce qu’enseigner, c’est s’inscrire dans un projet collectif, local mais aussi national, celui de faire réussir tous les élèves, année après année. Enseigner, c’est de fait, faire équipe avec les autres personnels de l’école ou de l’établissement, avec les parents, avec les élèves. Tous ensemble ! (présentation éditeur)

"Faire équipe vraiment : tout un programme ! Chacun voit bien les réticences que provoque la perspective de travailler en équipe dans l’Éducation nationale, pour ne parler que d’elle, et la difficulté de certains à travailler avec les « autres », issus d’une autre culture disciplinaire, dans le cas des EPI, ou professionnelle, dans le cas des activités périscolaires mises en place en concertation avec les associations et les services municipaux, voire avec les parents d’élèves. Faut-il y renoncer pour autant ? Non, car il s’agit d’un enjeu de société." (extrait de l’éditorial)

Extrait de cahiers-pedagogiques.net : Travailler ensemble

Lire l’éditorial

 

Sur le site OZP
Voir le mot-clé *Travail collectif (gr 4)/

Répondre à cet article