> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > TEXTES, RAPPORTS OFFICIELS, ETUDES... (Politique de la Ville) > Politique Ville (Déclarations gouvernementales) > Manuel Valls et 5 ministres dans l’école REP+ Claude Monet à Mantes-la-Jolie (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Manuel Valls et 5 ministres dans l’école REP+ Claude Monet à Mantes-la-Jolie pour présenter le bilan 2013-2015 du plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale

20 avril 2016 Version imprimable de cet article Version imprimable

Le premier ministre Manuel Valls a choisi de se rendre à Mantes-la-Jolie afin de présenter le bilan 2013-2015 du plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale. Un véritable cortège gouvernemental a pris part à la visite de l’école élémentaire Claude Monet ainsi qu’à l’antenne de la caisse d’allocations familiales, situées toutes deux dans le quartier du Val Fourré.

[...] Durant une heure, des temps d’échanges avec les acteurs scolaires ont permis de dresser un bilan sur les dispositifs « plus de maîtres que de classes » et la « structure passerelle pour les moins de trois ans ». Le cortège a ensuite pris la direction de la caisse d’allocations familiales (Caf) à quelques encablures plus loin.

Devant la Caf, une cinquantaine de manifestants ont été tenus à l’écart par les forces de l’ordre afin d’éviter que les revendications ne viennent ternir l’image de cette visite officielle. Les protestataires étaient venus montrer leur mécontentement suite au non-remplacement des enseignants absents et à la surcharge d’effectifs

Extrait de lagazette-yvelines.fr du 20.04.16 : Cortège gouvernemental en vue

Répondre à cet article