> PILOTAGE, MIXITE SOC., ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION... > Carte scolaire et de l’EP, Mixité sociale > Carte scolaire et Mixité sociale (Positions politiques et syndicales) > Le SNUipp adresse à la ministre une lettre ouverte pour aboutir à de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le SNUipp adresse à la ministre une lettre ouverte pour aboutir à de véritables négociations sur l’Education prioritaire

15 octobre 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Une révision totale de la carte des systèmes entourant l’éducation prioritaire se fera à la rentrée 2015. Des premiers aménagements ont déjà été conduits sur la rentrée 2014. Face aux importants changements qui sont en train d’être mis en place, le syndicat SNUipp, à travers une lettre ouverte adressée à la ministre de l’Education nationale, souhaite l’existence d’un plus grand dialogue. En effet, alors même qu’on annonçait des échanges, certaines cartes sont déjà connues [...]

Extrait de savoir.actualitte.com du 15.10.2014 : Education prioritaire : le SNUipp s’adresse à la ministre

 

Suite à de premières annonces de sorties et d’entrées d’écoles dans la nouvelle cartographie de l’éducation prioritaire, sans communication des critères ayant présidé à ces choix, le SNUipp-FSU s’adresse à la ministre.

Le classement en éducation prioritaire (REP+ et REP) doit se faire en toute transparence, sur la base d’une cohérence nationale, et avec l’attribution des moyens nécessaires à une prise en compte de toutes les situations. Le syndicat demande la tenue d’un Comité Technique Ministériel (CTM) exclusivement consacré à ce dossier afin d’examiner les situations difficiles. Aucune école ne doit être laissée de côté.

La lettre

Extrait de snuipp.fr du 15.10.2014 : Le SNUipp-FSU alerte la ministre

Répondre à cet article