> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > SOUTIEN PERISCOLAIRE > CLAS (ex-Aeps) > La diversité des formules partenariales d’accompagnement scolaire à Colomiers (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La diversité des formules partenariales d’accompagnement scolaire à Colomiers (Haute-Garonne) dans le cadre du CLAS

12 juin 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

Vendredi, à l’hôtel de ville, le CLAS (contrat local d’accompagnement à la scolarité) a fêté la fin d’année en présence de Thérèse Moizan, adjointe au maire en charge de la solidarité, des seniors et du handicap, et de Marie-Christine Chanchorle, conseillère déléguée chargée de l’accompagnement scolaire. Cette année, 420 enfants, de l’élémentaire au collège, ont bénéficié d’une aide à la scolarité. Au total, 106 intervenants, salariés ou bénévoles, ont dispensé une aide aux devoirs dans les maisons citoyennes ou locaux de neuf quartiers de Colomiers.

Réalisations présentées

En plus du soutien scolaire libre et gratuit, les nombreux partenaires, tels que la CAF, la communauté urbaine, le Conseil général, les écoles et les collèges, ont animé des ateliers d’éveil culturel tout au long de l’année scolaire [...]

[...] le programme spécifique « Coup de pouce clé », réalisé pendant l’année scolaire avec l’APFEE (Association pour favoriser l’égalité des chances à l’école) a permis aux élèves en grande difficulté de lecture de faciliter leur apprentissage.

Extrait de ladepeche.fr du 11 : Une aide éducative pour 420 enfants

 

Note du QZ : la commune de Colomiers ne compte pas d’école en éducation prioritaire.

Répondre à cet article