> INEGALITES SCOLAIRES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > MIXITE SOCIALE et Carte scolaire > Mixité sociale et Carte scolaire (Positions politiques et syndicales) > Des inquiétudes syndicales sur la prochaine carte de l’éducation prioritaire (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des inquiétudes syndicales sur la prochaine carte de l’éducation prioritaire (les Echos)

8 janvier 2014 Version imprimable de cet article Version imprimable

[...] Sur l’autre chantier clef de 2014, celui de l’éducation prioritaire, des annonces sont attendues mi-janvier. « Le risque est de faire des déçus parmi les établissements difficiles mais qui ne seront pas au coeur de l’éducation prioritaire », craint Christian Chevalier. Tandis que Frédérique Rolet évoque déjà « beaucoup d’inquiétudes sur un resserrement » de la carte de l’éducation prioritaire, avec des établissements qui perdraient leur label. « L’enjeu n’est pas cartographique », rétorque-t-on dans l’entourage du ministre, où l’on parle « d’ambition pédagogique ».
Le principal syndicat d’enseignants du primaire, le SNUIpp-FSU, réclame déjà « une baisse du temps de service qui rapproche les professeurs des écoles des enseignants du second degré », avec 21 heures devant élèves et 3 heures consacrées à autre chose.

Extrait de lesechos.fr du 08.01.14 : Peillon attaque 2014 avec des dossiers sensibles

Répondre à cet article