> 7 - DISPOSITIFS, VIE SCOLAIRE, ÉVALUATION... > DISCRIM. / ETHNICITE > Enfant de voyageurs en ZEP > B* Actions du collège RRS Guillaume de Normandie à Caen : Scolarisation des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Actions du collège RRS Guillaume de Normandie à Caen : Scolarisation des enfants voyageurs, temps massifié, Cours le matin et Sport l’après-midi, action ROLL

17 novembre 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Les actions innovantes ou expérimentales dans l’académie de CAEN suivies actuellement par le CARDIE

- Collège RRS Guillaume de Normandie à Caen

● Scolarisation des enfants voyageurs :
Scolariser au collège des jeunes qui, auparavant, ne venaient pas au collège et dont les familles sont plus ou moins sédentaires. Une pédagogie différenciée dans un environnement éducatif spécifique pour un public non sédentaire.
Fiche académique

● Temps massifié :
Une mise en place de semaines thématiques à dominantes "culture humaniste" ou "culture scientifique". Un décloisonnement massif du niveau 3ème sur des périodes choisies autour d’une tâche complexe et du travail des compétences.
Fiche académique

● Cours le matin et Sport l’après-midi :
La matinée est consacrée aux cours et l’après-midi à des activités sportives, artistiques ou culturelles. Le dispositif vise à améliorer la réussite scolaire, la santé et le bien-être des élèves.

et aussi comme dans plusieurs autres établissements prioritaires de l’académie
● Expérimentation Nationale ROLL
Dossier Eduscol

Extrait du site de l’académie de Caen du 05.09.2012 : Les actions innovantes ou expérimentales dans l’académie de CAEN suivies actuellement par le CARDIE

Répondre à cet article