> VIE SCOLAIRE : Climat, Décroch., Internats, Rythmes, Santé > DECROCHAGE > Décrochage (Positions politiques et syndicales) > Pour lutter contre le décrochage, le Conseil régional Ile-de-France veut (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Pour lutter contre le décrochage, le Conseil régional Ile-de-France veut créer 2 000 places d’internat

31 août 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

En matière d’éducation, Jean-Paul Huchon a indi­qué que se tien­draient fin sep­tembre des Assises de la lutte contre le décro­chage scolaire.

"Une des causes du décro­chage, ce sont pré­ci­sé­ment les dif­fi­cul­tés per­son­nelles que peuvent ren­con­trer les lycéens — condi­tions de vie, condi­tions de tra­vail, envi­ron­ne­ment fami­lial et social, etc... C’est pour­quoi nous nous met­tons en ordre de marche pour créer plus de 2.000 places d’internat", a-t-il indiqué.

Extrait de vousnousils.fr du 31.08.12 : Rentrée scolaire IDF : le Conseil régional annonce plusieurs inititiatives

 

Voir aussi Le 22 septembre 2012 à Paris, Assises régionales (Conseil Régional d’Ile-de-France) de lutte contre le décrochage

 

Internats d’excellence (conférence presse de V. Peillon)
Privilégiant la réus­site "de tous", le ministre ne sou­haite pas étendre le dis­po­si­tif, et veut plu­tôt enga­ger une "réflexion appro­fon­die" sur les inter­nats en géné­ral, pour "faire en sorte qu’ils soient tous d’excellence".

Extrait de vousnousils.fr du 31.08.12 : Vincent Peillon : "C’est la première rentrée du changement"

Répondre à cet article