> AGENDA > Archives Agenda 2011-2010 > Le mardi 29 novembre 2011, à Ivry-sur-Seine, dans le cadre des Rencontres de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le mardi 29 novembre 2011, à Ivry-sur-Seine, dans le cadre des Rencontres de l’Observatoire des réussites et des inégalités scolaires, débat : Quelle école pour quelle société ?

13 novembre 2011 Version imprimable de cet article Version imprimable

Avec 150 000 jeunes qui sortent chaque année du système éducatif sans qualification, nous sommes dans une situation d’urgence.

L’objectif de cette rencontre est de permettre un regard croisé entre différents points de vue ou approches pour répondre tous ensemble à la question de la transformation démocratique de l’école.

Des observateurs issus de la Recherche, de l’éducation, de l’univers politique, syndical ou associatif proposent des pistes pour construire une autre école. Ce débat intéressera aussi bien les enseignants, les parents que les professionnels de l’enfance.

Avec la participation de
Christian Laval, chercheur en histoire de la philosophie et de la sociologie à l’université Paris X Nanterre - Jacques Bernardin, président du Groupe français d’éducation nouvelle (GFEN) et docteur en sciences de l’éducation

Pour s’inscrire

Répondre à cet article