Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
La direction de l’établissement [du collège Lucie-Aubrac] avait alors fait le choix de se distinguer dans le domaine des sciences. Une démarche unique dans l’académie de Grenoble que cette dernière a souhaité ancrer encore plus profondément à la rentrée 2010. Pour cela, elle a noué un partenariat avec l’association « La main à la pâte », lancée en 1996 à l’initiative du prix Nobel de physique Georges Charpak dans le but de rénover l’enseignement des sciences et de la technologie à l’école primaire. Outre la promotion faite ainsi aux élèves des écoles primaires, une « option sciences » a également été créée pour les élèves de 6e du collège.
Extrait de 20minutes.fr du 23.02 ;11 : La Villeneuve chouchoute les sciences
Note : Le collège Lucie-Aubrac est seul collège RAR de l’académie de Grenoble.
[Vitry-le-François] Toute la semaine dernière, à l’école primaire Paul-Fort, les élèves de CE2 de M. Brusa-Pasqué se sont investis lors d’une classe sciences dont le thème était l’énergie.
[...] Cette semaine, qui s’inscrit dans le Réseau de réussite scolaire, n’aurait pas été possible sans le financement du contrat de cohésion sociale soutenu par la commune de Vitry-le-François.
Extrait de union.presse.fr du 22.02.11 : Ecole primaire Paul Fort ; une classe remplie d’énergie
[Le Mans] Financées par la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) dans le cadre du plan « espoir banlieue », les dix séances de chimie proposées par l’association [les Petits Débrouillards] permettront aux enfants les plus motivés d’intégrer ses clubs, installés dans les locaux de l’école.
Extrait de maville.com du 23.02.11 : Initiation à la chimie à l’école Guy-Moquet