Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
javascript:void(0)
LE LAB’HULOTTE : LE NID À RESSOURCES
Collège REP Edouard Vaillant Gennevilliers
concertation avec toutes les acteurs de la communauté éducative « A la récolte des idées »
Tables rondes autour de trois pôles :
Réussite de tous les élèves
Réduction des inégalités
Bien-être et citoyenneté
Diagnostic
Manque de sens dans les apprentissages
Besoin de renforcer le réseau autour du pédagogique
Renforcer le travail d’équipe
Renforcer le bien-être des équipes et des élèves
Partenaires
Département des Hauts de Seine
Mairie de Gennevilliers
Cardie Versailles
Comité scientifique avec les IA-IPR
Besoins de formation
méthode du Design Thinking
Descriptif
un lieu et une équipe formée pour :
– accompagner
– faciliter
– dynamiser le travail de l’enseignant
– innover
– se lancer dans de nouvelles pratiques.
Innovation ?
Apport du Design Thinking dans la co-construction des projets.
Se centrer sur : l’empathie, la créativité, la co-création, l’itération et le droit à l’erreur
Plus-value pour les élèves ?
Bénéficier d’un apprentissage qui reprend du sens, qui remet au centre préoccupations,
difficultés et besoins des élèves
Quelques autres références en [recherchant plein texte sur le mot thingkinghttps://www.ozp.fr/spip.php?page=recherche&recherche=thinking