> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Actions inter ou pluridisciplinaires) > B* Formation des acteurs avec la méthode Design Thinking au collège REP (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Formation des acteurs avec la méthode Design Thinking au collège REP Edouard Vaillant de Gennevilliers (CNR)

9 avril

javascript:void(0)

LE LAB’HULOTTE : LE NID À RESSOURCES
Collège REP Edouard Vaillant Gennevilliers

concertation avec toutes les acteurs de la communauté éducative « A la récolte des idées »

Tables rondes autour de trois pôles :
Réussite de tous les élèves
Réduction des inégalités
Bien-être et citoyenneté

Diagnostic
Manque de sens dans les apprentissages
Besoin de renforcer le réseau autour du pédagogique
Renforcer le travail d’équipe
Renforcer le bien-être des équipes et des élèves

Partenaires
Département des Hauts de Seine
Mairie de Gennevilliers
Cardie Versailles
Comité scientifique avec les IA-IPR

Besoins de formation
méthode du Design Thinking

Descriptif
un lieu et une équipe formée pour :
 accompagner
 faciliter
 dynamiser le travail de l’enseignant
 innover
 se lancer dans de nouvelles pratiques.

Innovation ?
Apport du Design Thinking dans la co-construction des projets.
Se centrer sur : l’empathie, la créativité, la co-création, l’itération et le droit à l’erreur

Plus-value pour les élèves ?
Bénéficier d’un apprentissage qui reprend du sens, qui remet au centre préoccupations,
difficultés et besoins des élèves

La fiche CNR

 

Quelques autres références en [recherchant plein texte sur le mot thingkinghttps://www.ozp.fr/spip.php?page=recherche&recherche=thinking

Répondre à cet article