> PILOTAGE, ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION, ORIENTATION > PILOTAGE national, académ., local > Pilotage local > Pilot. local. Contrat et projet de réseau > B* Deux nouveaux projets de réseaux REP+ et REP 2020-2023 dans l’académie de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* Deux nouveaux projets de réseaux REP+ et REP 2020-2023 dans l’académie de Guadeloupe s’appuient principalement sur la volonté de développer des projets et des actions interdegrés et intercycles (2 dossiers de 30 p.)

26 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Découvrez les nouveaux projets de l’éducation prioritaire

Les projets des réseaux de l’éducation prioritaire REP et REP+ sont établis en fonction des orientations du référentiel de l’éducation prioritaire, des analyses conduites localement et des projets d’école et d’établissement.

Les deux projets présentés sont ceux de Quartier d’Orléans et de Mont-des-Accords.

Découvrez le projet REP+ 30 pages

Découvrez le projet REP 30 pages

[A noter page 16 : Les mesures nationales spécifiques à l’éducation prioritaire]

Dans ces projets, sont mis en avant les spécificités, les atouts et les freins de chaque territoire.

Ils mettent en cohérence les axes prioritaires définis en conseil école-collège au service de la liaison cycle 3 école-collège, déterminent pour quatre ans les orientations pédagogiques et éducatives du réseau et définissent les objectifs donnés à l’action pédagogique et éducative dans le réseau de 2020 à 2023.

Les projets REP et REP+ s’inscrivent dans les axes du projet académique qu’ils déclinent en tenant compte des spécificités des territoires.

Leur mise en oeuvre s’appuie principalement sur la volonté de développer des projets et des actions interdegré et intercycle.

Lucile MAAROUFI, coordonnatrice éducation prioritaire et PRE

Extrait de innovation.ac-guadeloupe.fr

 

Voir :
la sous-rubrique Pilot. local. Contrat et projet de réseau
le mot-clé Pilot. local (Projet, Contrat réseau) (gr 5)/

Répondre à cet article