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Un jeu numérique pour permettre aux élèves de prendre en main leur orientation professionnelle (incubateur de l’académie de Lyon)

31 décembre 2020 Version imprimable de cet article Version imprimable

JenDo-City, un jeu pour découvrir l’orientation (incubateur de l’académie de Lyon)

Résumé
Dans cet article nous montrons comment l’incubateur académique de l’Académie de Lyon, dont l’objet est de travailler sur l’orientation professionnelle des élèves, a mis au point un jeu épistémique numérique, JenDo-City, dont l’objectif est de permettre aux élèves de collège et de lycée de prendre en main leur orientation. Nous montrons que l’organisation du travail de l’incubateur est fondée sur une méthodologie de recherche orientée par la conception et nous présentons le jeu tant du point de vue des fondements théoriques que de la mise en œuvre pratique avec les élèves.

Extrait de edunumrech.hypotheses.org du 22.12.20
Carnet de veille et de valorisation des travaux de recherche sur le numérique dans l’éducation soutenus par la Direction du numérique pour l’éducation (MENJS)

 

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