> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > Educ. prior. Formation. Actes de stages et colloques > Educ. prior. Actes et Stages académiques > L’éducation prioritaire dans le PAF 2020-2021 de l’académie de Créteil : - (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’éducation prioritaire dans le PAF 2020-2021 de l’académie de Créteil : - Parcours de formation - Des formations REP d’Aide Négociée de Territoire (06.07.21)

9 juillet Version imprimable de cet article Version imprimable

Additif du 6 juillet 2021

PAF 2 021-2022

DAFOR - Division académique de la formation et du développement professionnel
Ateliers pédagogiques : pour participer à des ateliers numériques en ligne...
Parcours thématiques de formation : pour approfondir sa formation sur un sujet d’intérêt...
Les rendez-vous de la DAFOR : des temps de rencontres organisés à distance pour échanger...

 

Parcours de formation thématiques
24 dispositifs correspondent à votre recherche : "Parcours de formation thématiques"

PAR01 Encourager la persévérance et lutter contre le décrochage scolaire
PAR02 Prêter attention à la relation pédagogique pour favoriser un climat scolaire de qualité au sein de l’établissement
PAR03 Penser une évaluation au service des apprentissages
PAR04 Contribuer à une meilleure qualité de vie au travail au sein de collectifs partageant une éthique commune
PAR05 Favoriser l’ouverture européenne et internationale en voie professionnelle
PAR06 Aider les élèves dans la construction de leur projet d’orientation
PAR07 Favoriser l’autonomie de tous les élèves dans leurs apprentissages
PAR08 S’inscrire dans une démarche de co-éducation et d’alliance éducative
PAR09 Lutter contre les inégalités socio-scolaires
PAR10 Faire réussir et rendre autonomes les élèves en situation de handicap en classe ordinaire
PAR11 Accompagner les adolescents dans leurs pratiques des médias numériques
PAR12 Développer la culture scientifique
PAR13 Cultiver l’esprit démocratique au 21 ème siècle
PAR14 Favoriser une démarche globale d’EDD en établissement
PAR15 Favoriser le bien être des élèves et s’engager pour une école promotrice de santé
PAR16 Soutenir les valeurs de l’égalité femmes-hommes
PAR17 Prendre en compte l’altérité et refuser les discriminations
PAR18 Découvrir et explorer les multiples dimensions de la laïcité
PAR19 Éveiller et développer l’esprit critique des élèves
PAR20 Maitriser la langue pour maîtriser les savoirs
PAR21 Intégrer les compétences psychosociales dans sa pratique professionnelle
PAR22 Accompagner la transformation de la voie professionnelle
PAR23 Mieux connaître les usagers pour mieux les accueillir
PAR24 Accueillir efficacement les différents publics des services académiques

Extrait de dafor.ac-creteil.fr du 06.07.21

 

Aides négociées de territoire (ANT) 2021-2022
Sélection :
ANT256-CPP L’alliance éducative : comment favoriser la coopération entre les parents et l’école
ANT642-EBP Accompagner la scolarisation et la réussite des élèves en situation de grande précarité ou de grande difficulté scolaire
ANT663-REP En REP : Lire, écrire, parler pour apprendre dans toutes les disciplines
ANT664-REP En REP : Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents
ANT665-REP EN REP : Favoriser le travail collectif de l’équipe éducative
ANT666-REP En REP : Conforter une école bienveillante et exigeante
ANT667-REP En REP : Enseigner plus explicitement les compétences que l’École requiert pour assurer la maîtrise du socle
ANT668-REP En REP : Accueillir et soutenir les nouveaux personnels

Extrait de dafor-creteil.fr du 06.07.21

 

ARCHIVE

Consultation du PAF 2020-2021

Formations Aide négogiées de territoire

Le catalogue

Ci-dessous, liste des stages REP :
ANT386-REP En REP : Lire, écrire, parler pour apprendre dans toutes les disciplines
ANT393-REP En REP : Mettre en place une école qui coopère utilement avec les parents
ANT391-REP Favoriser le travail collectif de l’équipe éducative en REP
ANT389-REP En REP : Conforter une école bienveillante et exigeante
ANT387-REP En REP : Evaluer pour (mieux) faire apprendre
ANT385-REP En REP : Enseigner plus explicitement les compétences que l’Ecole requiert pour assurer la maîtrise du socle
ANT392-REP En REP : Accueillir et soutenir les nouveaux personnels

Extrait de dafor.ac-creteil.fr du 15.06.20

Formations Aide négogiées de territoire

 

Note du QZ : les intitulés des formations REP répondent à 4 des 6 priorités du référentiel de l’éducation prioritaire

Voir aussi L’éducation prioritaire dans les plans académiques de formation (PAF) 2020-2021 : Lille et Lyon

Répondre à cet article