> ARCHIVES : Ozp, Bnf, An... > 800 articles à caractère local, 2005-2008, non indexés > année 2006 > avril 2006 > 14/04/06 - ZEP de Sainte-Marie à La Réunion : lutte contre le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

14/04/06 - ZEP de Sainte-Marie à La Réunion : lutte contre le chikungunya

14 avril 2006

Extrait de « Témoignages » du 13.04.06 : Action de solidarité de la FOL

Voici un communiqué de la FOL (Fédération des œuvres laïques) de La Réunion concernant l’épidémie de chikungunya.

"La crise du chikungunya n’a pas laissé insensible la FOL (Fédération des œuvres laïques) de La Réunion, mouvement complémentaire de l’école publique d’éducation à la solidarité, à la citoyenneté, à la laïcité.

En effet, en mars, la FOL lançait un appel à dons auprès de son réseau d’associations et d’acteurs de la communauté éducative, tant au niveau local que national (USEP, syndicats d’enseignants, associations de parents d’élèves).

Un mois plus tard, grâce notamment à une aide d’urgence de Solidarité laïque, association nationale forte de 54 organisations œuvrant pour un monde plus juste, la FOL a pu faire l’achat de répulsifs dont elle a commencé la distribution gratuite à l’école primaire Boyer de la Giroday.

Située à Sainte-Marie, en zone d’éducation prioritaire, cet établissement scolarise les enfants souvent issus de milieu très modeste. C’est donc aussi pour tenter de réduire les inégalités devant la maladie, causées notamment par la flambée des prix des répulsifs, que le directeur de l’école Alain Mathieu, le président de la FOL, Frédéric Salvan et la pharmacienne Nathalie Lekeux, ont remis la précieuse pommade à quelque 260 familles du quartier.

La FOL renouvellera l’opération dans d’autres circonscriptions jusqu’à épuisement du stock des 6.000 produits qu’elle a pu ainsi constituer.

Elle tient à exprimer ses remerciements à toutes les personnes qui, par leur générosité, lui ont permis de faire cet acte de solidarité."

Répondre à cet article