Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Indemnités dans l’éducation prioritaire
Mes indemnités et primes
Les montants
Les indemnités REP et REP+ sont proratisées en fonction du temps de travail exercé sur ce type de poste.
[tableau]
Les remplaçants du 1er degré affectés sur un poste de remplaçant en éducation prioritaire (exemple : BD REP+) doivent percevoir l’intégralité de l’indemnité. Pour en savoir davantage, cliquez ici
ATTENTION : à la suite de la modification de la carte des écoles et établissements de l’éducation prioritaire, certains d’entre eux sont sortis du dispositif. Des dispositions transitoires, appelées clauses de sauvegarde, ont été mises en place pour une période de 5 ans (jusqu’en 2020).
Dispositions transitoires
Les collègues affectés aupravant en Zep ou en ECLAIR dont l’établissement n’est pas dans le dispositif REP/REP+ bénéficient du maintien de leurs indemnités sous certaines conditions.
Pour qui ?
Tous les enseignants et CPE affectés, depuis l’année scolaire 2014-2015, sur une école/un établissement classé en ZEP ou en ECLAIR au 31/08/2015.
Pourquoi ?
Leur école/établissement ne fait pas partie de la liste des écoles/établissements REP ou REP+ à la date du 1er septembre 2015.
Conditions pour bénéficier de la clause de sauvegarde : les enseignants et CPE doivent toujours être affectés sur la même école/établissement pour continuer à percevoir l’ISS durant la période transitoire.
[tableaux]
Extrait de enseignants.se-unsa.org du 26.08.19
Voir au milieu de la colonne de gauche la liste des MOTS-CLES liés à cet article,
en particulier le mot-clé du groupe 3 : mot 230
Croiser le mot-clé choisi avec d’autres (en repérant sa place dans les sous-groupes du tableau de croisement avec les *)
Voir en haut de la page le chemin de la RUBRIQUE de cet article SNU, Service civique (une des 5 sous-rubriques de ENSEIGNANTS : métier, statut)