La rentrée 2018 dans l’académie de Lille : selon le Snes, des postes seraient supprimés dans le secondaire et les PDM pour assurer le dédoublement. Démenti du rectorat. Extension de Devoirs faits au primaire

22 janvier 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Postes créés ou supprimés, REP... Ce qui va changer à la rentrée 2018 dans l’Académie de Lille

Des postes supprimés, d’autres créés, les "Devoirs faits" étendus à l’école primaire... En présentant ses vœux ce vendredi 19 janvier, le recteur de l’académie de Lille a également annoncé les chiffres-clé de la rentrée scolaire 2018.

Au menu : de nombreux postes créés dans le secteur primaire, mais aussi et surtout des postes supprimés dans le secondaire.

En septembre 2018, le rectorat veut atteindre un total de 345 classes de CP dans les REP, et de 218 classes de CE1 dans les REP+. Mais "le rectorat va supprimer un certain nombre de classes pour répartir ces créations de postes" avertit Mickaël Colin ([ secrétaire académique adjoint au SNES]), qui précise qu’un tiers des effectifs du dispositif "Plus de maîtres que de classes" va être ponctionné. Des informations démenties par le rectorat de Lille. [...]

Par ailleurs, le dispositif "Devoirs faits" sera étendu à partir de la prochaine rentrée scolaire aux écoles du premier degré. Appliqué depuis octobre en collège, il permet depuis octobre d’accompagner les élèves de collège dont la famille en fait la demande.

Extrait de francetvinfo.fr/hautsdefrance du 19.01.18 : Ce qui va changer à la rentrée 2018 dans l’Académie de Lille

Répondre à cet article