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Deux études menées à Londres et aux Pays-Bas concluent à l’influence positive de la diversité ethnique sur les résultats scolaires

22 juillet 2015 Version imprimable de cet article Version imprimable

[...] En fait, une étude récente qui tente d’expliquer pour quelles raisons les écoles à Londres se sont améliorées beaucoup plus rapidement que les écoles d’autres villes en Angleterre attribue cette différence à la composition davantage multi-ethnique de la capitale britannique (stimulée par l’immigration).

[...] De telles études ont été menées dans un certain nombre de pays : voyez par exemple deux articles sur les écoles en Angleterre et aux Pays-Bas parus dans le Economic Journal en 2013. Ces deux études notent que l’immigration dans ces pays a considérablement augmenté ces dernières années, mais les journalistes ont constaté que cette augmentation n’avait pas entrainé un déclin des résultats des étudiants autochtones lors des tests.

Extrait de scholleducationgateway.eu : Migrants dans les écoles : quelles sont les retombées ?

Lire l’étude anglaise

 

Voir aussi La diversité ethnique favorise la réussite dans les écoles londoniennes (étude)

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