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B* L’utilisation de l’iPad en petite section à l’école maternelle ECLAIR Richomme (Paris 18e). La présentation détaillée (avec diaporama) au colloque ac. sur l’école numérique

6 mars 2012 Version imprimable de cet article Version imprimable

Lors du colloque académique du 15 février 2012, L’école numérique ou le numérique à l’école ?, Véronique Favre, professeure à l’école maternelle 18 rue Richomme, a présenté le bilan d’étape de l’expérimentation qu’elle a menée en petite section en utilisant un iPad.

Elle s’est attachée à distinguer les avantages et les inconvénients de ce matériel avec les petits, et surtout les aspects pédagogiques. Les avantages l’emportent...

Elle montre comment cette tablette est utilisable :

  • à tous les moments de la journée scolaire, depuis l’accueil en passant par l’aide personnaliséee
  • dans tous les domaines des programmes.
    Par ailleurs, ayant encadré des stages de remise à niveau pendant les vacances, elle étend les possibilités de l’iPad, pour un même professeur, de la petite section au CM2.

 

La revue "Animation & Education" avait consacré un article à son expérience en petite section.
Consulter

Elle propose par ailleurs une présentation détaillée d’applications :
Applications

Documents joints

Extrait du site de l’Education prioritaire du 15.02.2012 : L’iPad en petite section à l’école maternelle ECLAIR Richomme et au colloque académique sur l’école numérique

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